Biographie de Jeanne
Les Ô de Jeanne…
Son enfance…
Jeanne DUNAN est née à Cannes et baptisée à Utelle dans l’arrière-pays Niçois. Elle vit avec ses parents modestes et son frère Jean, de trois ans son aîné. Ils vivent dans un petit appartement de deux pièces avec vue sur les montagnes de Cannes et une petite Eglise du quartier du Prado.
Sa maman, Béatrice, est d’origine Corse, elle enseigne la couture à Constantine en Algérie avant d’avoir ses enfants. Son papa, Louis, est Cannois et pêcheur. Jeanne est fière de son père, il a un bateau, « un hors-bord », bateau moderne pour l’époque des années 1950. Il a beaucoup d’humour comme sa fille, ils se ressemblent physiquement.
Jeanne a un surnom Jany, toute sa famille l’appelle ainsi. Jeanne grandit à Cannes où elle fréquente en classe de nombreux élèves, elle est philanthrope. Très jeune, Jeanne a des visions et ne s’en étonne pas. Elle est médium et s’en sert pour aider les personnes, certaines personnes n’y croyant pas la feront souffrir pourtant elle continue à croire en ses prédictions et à aider beaucoup de monde. Elle le fera toute sa vie, elle dit souvent : « je vis quatre-vingt pour cent de mon temps dans le monde céleste et vingt pour cent dans la vie terrestre ».
Elle aime aussi rencontrer des amis dans un bar près de la gare de Cannes, où elle adore boire raisonnablement de la « Marie Brizard » ou quelques autres digestifs. Elle a de longs cheveux blonds et aime fumer une petite cigarette pour se la jouer moderne. Elle s’en amuse beaucoup. Son asthme détecté depuis son plus jeune âge ne lui permet pas de fumer, elle arrête.
Vers 18 ans, elle plaît beaucoup physiquement et intellectuellement aux hommes. Cependant, elle aime se ressourcer dans l’Eglise de son quartier, l’Eglise du Prado. Un peu plus tard elle fera quelques retraites chez les Carmelites de Cannes (arrière-pays Niçois)
A cette époque elle travaille dans la couture pour une boîte de Juan Les Pins où elle y vit pendant quelques années. Puis, elle est demandée aussi à Vallauris où elle peint sur céramique, cela lui plaît.
Elle aime également la Corse où elle va en vacances, l’île de sa maman.
Son papa, pêcheur, ramène tous les jours du poisson mais elle s’en lasse. Elle va souvent au restaurant avec son amie Evelyne.
Ses passions…
Jeanne joue du piano, c’est une passion, elle improvise merveilleusement bien car elle n’a jamais pris de cours. D’ailleurs elle a composé un CD où elle joue accompagnée des anges et des oiseaux. Son autre passion est la peinture, elle peint le soir, la nuit quand la ville est tranquille et calme. Elle réalise de nombreuses peintures aquarelles sur toile, à ce jour 92 peintures sont répertoriées, et sur ardoise, une dizaine. Elle danse beaucoup surtout de la danse classique mais pas que … elle adore le boogie woogie dont elle parle souvent, elle affectionne aussi le jazz. Elle nous offre quelques pas de danse après le déjeuner.
Elle voyage avec des amis, ses parents n’ont pas pu l’emmener en voyage. Elle visite le Portugal, l’Espagne, l’Italie et ses lacs, Padoue, la Tour de Pise, Venise, San Damiano, Saint tropez, La Bourgogne. Nevers pour y voir Bernadette de Lourdes exposée dans l’Eglise, Lourdes… Elle a des visions de Padre Pio.
L’amour de sa vie…
Elle fait de nombreux rêves prémonitoires avant de rencontrer Maurice, elle est convaincue qu’elle le rencontrera, elle l’attendra jusqu’à ses 35 ans. Sa maman rêve d’avoir des petits enfants et présente des hommes à Jeanne, elle refusera jusqu’à ce qu’elle rencontre le Patriarche Boris.
Elle rencontrera, Maurice LEMAGE, le Patriarche Boris, Orthodoxe de vingt-cinq ans son aîné et elle quittera le Sud pour la Bretagne, elle s’installera au Manoir de Kerneguez où elle s’épanouira dans la religion, elle a toujours eu une attirance pour la spiritualité et surtout la Vierge Marie. C’est à Kerneguez à Lannion qu’elle aura des apparitions de la Sainte Vierge Marie et des messages, elle est heureuse.
Ses occupations…
Elle rencontrera de nombreuses personnes à Kerneguez, des cars viennent d’Italie, elle aidera les personnes par sa voyance. Elle a de nombreuses apparitions dont le 13 Mai 1984, sa première apparition à Kerneguez, cette date est fêtée chaque année avec une messe suivie de la procession sur les lieux d’apparitions. Jeanne a écrit un livret de ses nombreuses apparitions, une chapelle est construire sur les lieux et de l’eau miraculeuse y coule dans le parc du Manoir.
Mère Abbesse Jeanne et le Patriarche Boris se marient le 2 juillet 2008.
Maurice quittera ce monde vers le haut delà le 26 juillet 2010. Jeanne se sent très seule à la suite malgré les visites des pèlerins et elle continuera à œuvrer pour Kerneguez en mémoire de son amoureux et pour aider les pèlerins. Elle reçoit des courriers et des appels, elle répond à chacun d’entre eux.
Son départ vers l’autre monde…
Elle vit dans la pauvreté, sa santé très précaire la fait beaucoup souffrir. Elle fait souvent des bronchites en lien avec son asthme.
Jeanne nous quittera le 5 janvier 2022 emportée par le COVID et laissera dans la tristesse tous ceux qui l’aiment. Elle laisse un immense vide. Cette grande Dame, c’est une chance d’avoir croisé un jour son chemin et d’avoir fait un bout de route à ses côtés. Elle est exceptionnelle, elle nous connaît dans les moindres recoins, elle le dit très souvent… Elle nous étonne en évoquant des moments de notre vie. Elle nous laisse un bel héritage, à nous de le faire fructifier et de l’enseigner à présent.
Nous ne l’oublierons jamais.
A la lumière de Jeanne, le pèlerin est venu apaiser son cœur…
Au départ de Jeanne, nous sèmerons les graines de sa grandeur …
Avec Jeanne, demain sera vide de la générosité de ses mains…