Biographie de Maurice LEMAGE, le Patriarche Boris…
Patriarche Boris, Maurice LEMAGE
Maurice Boris LEMAGE est né le 22 septembre 1918 à CHARLEROI en Belgique, aîné de trois enfants. Dès sa petite enfance, il affectionne Notre Père le Créateur, il est destiné à une vie mystérieuse et spirituelle. Il sera formé par Notre Créateur et remplira l’œuvre de Dieu.
Le fondateur de Kerneguez…
Il fait son séminaire et après de nombreuses épreuves, sa détermination envers Jésus et Marie le conduit en 1964 en Bretagne au Manoir de Kerneguez ou il aura la mission d’aider son prochain et de partager son savoir, il dirigera donc une école secondaire Littéraire. Il accueille la filière classique et moderne de la 6ème à la terminale, sous l’autorité du Rectorat de Rennes et de l’Inspection Académique de Saint Brieuc. Cette école fonctionnera jusqu’en 1979.
Maurice LEMAGE a quatre enfants : trois filles et un fils avec sa première épouse.
Le 29 septembre 1971, fête de Saint Michel, il est couronné à Gênes, en Italie par Monseigneur BALOSTRO, assisté de Monseigneur Ireneo BONI (Métropolite des Ligures, d’Italie, de France et de Catalogne), de Mgr MITRE (curé doyen de l’Eglise Saint Gervais à Paris) ainsi que Mgr VERGA, Evêque de Milan. Pour mieux se consacrer à Jésus et Marie, il ferme l’école en 1979.
Les apparitions de Jeanne….
En 1978, Jeanne arrive à Kerneguez an provenance de Cannes après une rencontre avec le Patriarche à Cannes.
Il est inspiré par le Père Créateur dans ses rêves et dans son cœur depuis quelques temps déjà, en 1980, il ouvre la première chapelle. Ainsi, la Chapelle sera reconnue par la fondation de la Mission Orthodoxe pour l’unité des chrétiens en septembre 1982 sous le vocable de Notre Dame du Perpétuel Secours, il va y consacrer des hommes et des femmes.
Notre maman du Ciel, Marie, est touchée par une demande venant du cœur de son enfant, elle va l’exaucer. Cette maman d’Amour lui fait l’honneur et la joie d’apparaître sur l’emplacement de l’ancienne Chapelle en ruine. C’est Jeanne qui voit Marie.
Le 13 Mai 1984, une photo miraculeuse est prise avec la forme de la Vierge Marie. Marie a inspiré Jeanne de faire cette photo trois jours après la première apparition.
Cette photographie est miraculeuse pour trois raisons :
- Jeanne a photographié la Vierge Marie dans son corps de Lumière c’est donc sa présence réelle avec tout son rayonnement,
- Marie a dit : « Je suis vivante dans la photographie »,
- Le négatif lui-même n’est pas un négatif ordinaire et habituel. Il est primordial de faire connaître cette photo, depuis 1984 Jeanne ne cesse de la diffuser…
La Vierge Marie a choisi Jeanne comme messagère. La Vierge Marie a dit : « Je veux que l’on vienne prier dans ce lieu qui m’est consacré, vous entendrez vous-même ma voix dans votre cœur. Je connais votre vie dans les moindres détails ».
La Vierge Marie nous encourage à faire de nos foyers des lieux d’adoration et de communion.
Les Saints lieux de Kerneguez sont régulièrement gratifiés de manifestations surnaturelles, de grâces et de guérisons. L’eau miraculeuse proclamée par la Vierge marie a dit que le monde entier allait venir en ce lieu. Cette eau peut guérir des maladies du corps et de l’âme, plusieurs témoignages en sont la preuve en commençant par Jeanne avec ses soucis de santé.
En 1986, un incendie ravage le Manoir, il s’arrête à la chambre de Jeanne situé au premier étage. Le vêtement liturgique est miraculeusement sauvé de l’incendie. Jésus Christ veut ainsi montrer que la Théotokos est évidemment la première parmi les Prêtres et les Evêques. Notre Dame de Kerneguez est reconnue comme Reine dans toutes les églises orthodoxes et romaines, orientales et occidentales. Elle est la première dans le Sacerdoce Royal.
Il se marie avec Jeanne le 2 juillet 2008 pour lui laisser son œuvre.
Sa fin de vie…
Maurice LEMAGE décède le 26 juillet 2010 à 92 ans au Manoir de Kerneguez, Jeanne l’a accompagné jusqu’à son dernier souffle et lui aura permis de rester à son domicile.